C'est la relation avec votre chien et la compréhension de l'autre qui permettra a résoudre les problèmes.Soyons a l’écoute du chien.... respectons le. Ce le but de mon travail.

 

Je vais vous aider à créer, ou à renforcer, la complicité entre vous et votre compagnon, résoudre les problèmes de comportement, apprendre les bonnes habitudes pour la vie de tous les jours (marcher sans tirer, rappel, sociabilité), ou tout simplement vous apprendre a passer agréablement du temps avec votre chien.

Sans les contraintes, les punitions, la violence, la peur…. on peut apprendre à votre chien les bonnes habitudes de la vie quotidienne.

Je travaille avec des méthodes positives, avec du respect vis a vis du chien comme enseigne Madame Turid Rugaas. En utilisant le langage propre aux chiens, connaissant sa façon de communiquer avec le monde qui l’autour, en respectant ce qu’ils nous disent, on ne peut qu’améliorer les relations entre humain et l’animal. On comprend mieux ses réactions, pour une cohabitation canine et humaine harmonieuse. Le résultat c’est un chien équilibré, bien dans ses pattes et dans sa tête.

 Je recommande et j’utilise
- L’apprentissage base sur la relation qu'on créé avec notre chien
- Les harnais qui n'empêche pas les mouvements et permettre de garder l'équilibre du corps du chien
- Les laisses longues (pas des laisses à enrouleur !)
- Les cours par petits groupes

 

Je refuse et je n’utilise jamais!
- Les colliers étrangleurs, à piques, électriques, chainettes, les harnais qui bloquent les mouvements
- Les corrections physiques et les méthodes coercitives (comme pincer, pousser, corriger avec la violence)…
- Les méthodes basees sur la peur et les techniques aversives (comme les disques, les canettes avec les pierres, les sprays a l’ eau)….
- Les méthodes à base de « dominance »

 

Pourquoi utiliser l'harnais?

et les etudes scientifiques.....

Le stress chez le chien et les consequences sur sa sante:

N’oubliez pas que pour tout problème il existe une solution. Mais la recette magique n’existe pas, tout demande un travail de fond et de patience.